Le nom de notre société, Octave Mæcenas, représente la volonté de notre équipe de faire les choses différemment.

Octave : la conquête

Héritier de César, Octave devient en l'an 27 av. J.-C. le tout premier empereur romain.  Reconnu comme un bâtisseur d'empire, Octave aura marqué le développement des institutions, du droit, des arts, des lettres, de l'architecture, des langues et de la technologie, et les influences de son règne demeurent visibles et palpables encore aujourd'hui.

Le nom Octave représente ainsi pour nous la conquête.  La conquête d'un idéal qui nous anime mais surtout l'accompagnement de nos clients dans la conquête de leurs affaires, dans la réalisation de leur mission et dans l'atteinte de leur succès.

Mæcenas : redonner

Sous le règne d'Octave, l'empire romain connu un grand essor culturel, grâce à son ami Mécène.  De nos jours, le mot "mécène" consacre les personnes qui contribuent par leur temps et leur argent à des causes qui leur sont chères.

Chez-nous, nous croyons à l'importance de redonner. Nous avons la conviction que la conquête de notre idéal et le succès que nous avons dans nos affaires restent vides de sens si nous ne redonnons pas à la société et aux gens dans le besoin.

Octave Mæcenas : conquérir pour redonner

Le succès nous anime, c'est certain.  Mais en accolant les  noms Octave et Mæcenas, notre conquête et nos succès ne voilent pas notre conviction qu'il est important de rester humble et authentique, de redonner et de faire des affaires... sans jamais oublier les vraies affaires.

En bref, nous voyons et faisons les choses différemment. Nous sommes Octave Mæcenas.